Coques de macarons meringue francaise
difficile
abordable
60 min.
temps
“
Aujourd'hui on s'attaque à l'un des pilier de la pâtisserie française : les terribles macarons! En vérité, lorsque l'on prend le coup de main ils ne sont plus terribles du tout mais deviennent au contraire très vite addictifs ! ( a faire ainsi qu'à déguster bien sûr...)
„ingrédients
RECETTE DE @MAECREATIONS (instagram)
- 100g de blancs d'oeufs (3 oeufs)
- 130g de poudre d'amande
- 130g de sucre glace
- 130g de sucre en poudre
préparation
- Dans le bol du robot munie d'un fouet, commencez par la meringue française. Pour cela montez les blancs en neige en ajoutant le sucre en poudre progressivement jusqu'à obtenir une meringue très ferme (faisant un beau bec d'oiseau).
- ( Vous pouvez colorer la meringue à ce moment pour obtenir des macarons de couleurs)
- Dans un autre récipient, tamisez le tant pour tant de poudre d'amande et de sucre glace puis incorporez-y délicatement un tiers de la meringue.
- Incorporez progressivement en macaronnant les deux tiers restants.
( macaronner= soulever la préparation à l'aide d'une maryse avant de l'écraser contre le bord du saladier, durant cette action, vous tournerez le récipient d'un quart de tour à chaque passage de la maryse.)
- votre pâte est prête lorsqu'elle forme un ruban ininterrompu.
- Après avoir mis cette préparation en poche à douille munie d'une douille lisse, pochez vos macarons sans oublier de taper plusieurs fois la plaque de cuisson afin de retirer les bulles d'air qui les feraient craqueler.
- Laissez-les crouter pendant 30min avant de les enfourner dans un four préchauffé à 145° pendant 15 à 20 minutes selon votre four.